Nos écrivains biographes et familiaux
en région Île-de-France
Votre biographe familial à domicile
Chaque biographe familial se déplace chez vous sans aucun frais. Depuis la création de Votre Biographie Editions il y a près de vingt ans, il s’agit d’un principe incontournable : nul client ne doit supporter les frais de déplacement de son biographe, nous en assumons la charge en totalité.
Nos écrivains biographes sont très nombreux en Ile-de-France. Nous nous chargeons de sélectionner et choisir le profil qui correspond le mieux à vos attentes, en fonction du type et de la particularité de votre projet éditorial. Chacun de nos auteurs possède une large expérience de la biographie familiale que ce soit à Paris, Versailles, Argenteuil ou Neuilly.
Lorsqu’il s’agit d’accompagner ou de rédiger une biographie familiale, ils n’hésitent pas à s’aventurer au-delà de leur point d’attache, en banlieue voire à une trentaine de kilomètres à la ronde.
Votre biographe dans le lieu de votre choix
Il arrive de temps en temps que nos clients ne veuillent pas recevoir leur biographe familial chez eux. Soit parce qu’ils réalisent cette biographie en secret, ils veulent en faire la surprise au reste de la famille. Soit parce qu’ils ne veulent pas être perturbés par la présence de leur conjoint ou parce qu’ils gardent des petits-enfants qui font trop de bruit et les empêchent de se concentrer, soit encore parce que leur inspiration se trouve étouffée dans le cadre de leur habitat, de leur biotope. A cause de l’une ou plusieurs de ces raisons, ils préfèrent venir chez leur écrivain ou le retrouver dans un lieu de leur choix : un jardin public ou une terrasse d’un club de golf l’été, un bar d’un hôtel ou un salon de thé en plein hiver. Il est même arrivé qu’un client veuille se confier dans sa voiture !
Même lorsque le projet émane d’une tierce personne pour un membre de la famille (le plus souvent des enfants pour l’un de leurs parents), l’éditeur essaie d’en savoir un maximum sur les attentes potentielles du narrateur. Quitte à bousculer un peu les commanditaires qui parfois tombent des nues : ils ne s’imaginaient tellement pas qu’une demande de biographie pour leur père ou leur mère pouvait se révéler aussi compliquée ! Surtout, ils n’avaient jamais pensé que l’intéressé pouvait tout simplement refuser ce projet.
Le choix de l’écrivain biographe est donc une étape capitale, sans doute la plus importante. C’est pourquoi il ne faut pas lésiner sur le temps passé avec l’éditeur pour cerner les attentes de chacun. D’une part celles des lecteurs potentiels (enfants, petits-enfants et proches), d’autre part celle du narrateur.